Quel type d’enseigne choisir pour son entreprise ?

Date :

Pour attirer l’attention du grand public sur une marque, un produit ou une entreprise, les professionnels de la communication utilisent plusieurs moyens. L’un des plus incontournables est l’enseigne.

Dans le présent article, vous découvrirez les différents types d’enseignes pour lesquels vous pouvez opter dans votre entreprise.

Pourquoi opter pour une enseigne ?

L’enseigne est un support indicatif permettant de mettre en exergue le nom, la marque ou le logo, le slogan et d'autres informations d’un établissement ou d’une entreprise. L’enseigne joue, par conséquent, un rôle très important dans la communication et la stratégie marketing d’une entreprise.

Car, elle permet d’identifier et de localiser l’emplacement de l’entreprise. Ainsi, pour donner de la visibilité à votre entreprise, vous pouvez solliciter les services d’un Fabricant enseigne à paris.

Pour quel type d’enseigne faut-il opter ?

Il existe plusieurs types d’enseignes. Ceux-ci se distinguent les uns des autres par leurs fonctionnalités, leurs styles. Entre autres types d’enseignes, vous trouverez :

L’enseigne simple face

C’est un support à face unique qui est souvent apposé sur un mur ou toute une autre paroi de l’établissement. Dans le cadre des commerces, l’enseigne simple face est installée à l’avant. Selon les moyens dont vous disposez, vous pouvez demander une enseigne simple face lumineuse ou non.

L’enseigne à double face

Comme l’indique son nom, cette enseigne présente des indications, des informations et autres sur ses deux faces. Généralement, ce support communicationnel et publicitaire est installé sur des poteaux, en bordure de rue.

Il est souvent posé à quelques mètres de l’établissement et présente très souvent une flèche indicative. L’enseigne à double face peut être lumineuse si vous la faites réaliser par un Fabricant enseigne lumineuse.

Les lettres lumineuses

Ce type d’enseigne est constitué exclusivement de lettres voulues et illuminées aux couleurs et motifs de l’établissement ou de l’entreprise. Pour créer l’enseigne des lettres lumineuses, vous pouvez opter pour des écritures simples ou sophistiquées. Généralement, ce type d’enseigne met l’accent sur le logo et le nom de l’établissement.

La découpe numérique

Elle s’apparente aux lettres lumineuses. Mais contrairement à elles, la découpe numérique emploie à la place des lettres un graphisme prédéfini. Lequel graphisme est à l’effigie du logo ou de la dénomination de l’entreprise. Avec cette option, votre enseigne peut mettre une valeur par exemple un logo 3D avec des jeux de lumières intégrés.

Les enseignes sur base de béton

Même si les enseignes sur base de béton sont de nos jours de moins en moins populaires, celles-ci ont une grande résistance face aux intempéries. La plupart des enseignes appartenant à ce type nécessitent l’utilisation du verglas. Car, cette matière est réputée pour résister dans le temps.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Que faut-il savoir avant d’investir dans la cryptomonnaie ?

Date :
Étant à la fois une monnaie cryptographique et un système de paiement de pair à pair, la cryptomonnaie se fait petitement de la place dans le monde des investissements. Cette monnaie virtuelle n’arrête pas de prendre de la valeur et de hisser son marché au sommet. C’est justement la raison pour laquelle un grand nombre de personnes souhaitent investir dans la cryptomonnaie pour avoir leur part du gâteau.

Comment calculer le crédit d'impôt ?

Date : Tags :
En termes de fiscalité, le législateur dispose de plusieurs outils afin de maintenir une activité ou encore la rendre encore plus attractive, inciter les dépenses d'investissement dans un domaine précis de l'économie (immobilier neuf) ou dans un bien d'équipement singulier (plus écologique).