Quels travaux réaliser pour bénéficier des aides de l’état ?

Date :

La réalisation de certains travaux dans votre logement est devenue obligatoire pour réduire votre consommation d’énergie ! Mais en raison de vos ressources limitées, vous n’arrivez pas à lancer ces travaux. Ne vous inquiétez pas, de nombreux travaux de rénovation énergétique sont éligibles aux aides de l’état. Découvrez ces travaux dans cet article pour réaliser vos travaux en limitant vos propres investissements. 

Chauffage

Le système de chauffage fait partie des grandes sources de consommations énergétiques dans une maison. Mais il existe aujourd’hui de nombreuses solutions sur le marché qui vous permettront de chauffer votre intérieur en permanence tout en réduisant votre consommation d’énergie. Chauffage au gaz, chauffage électrique, pompe à chaleur, chauffage solaire ; la liste n’est pas exhaustive. Si vous ne savez pas comment réaliser ces travaux, il vous suffit de découvrir des conseils travaux pour arriver à concrétiser vos projets comme des professionnels.

Isolation thermique

Même si vous disposez du mode de chauffage le plus efficace sur le plan énergétique, une mauvaise isolation de votre logement causera des déperditions thermiques. Les murs et le toit de votre maison sont les principales sources de perte de chaleur. Pour profiter des aides de l’état dans ce sens, vous devez rénover l’isolation de votre toiture, de vos combles, des murs par intérieur ou par extérieur, de plancher, etc.

Ventilation

Après les travaux d’isolation, pensez à la rénovation de votre système de ventilation. Ces travaux sont aussi importants et vous permettront de renouveler l’air dans votre logement. En réalité, un intérieur parfaitement isolé est souvent soumis à un problème d’évacuation d’air pollué et humide. Mais l’installation d’une VMC (ventilation mécanique contrôlée) simple flux ou double flux vous permettra de corriger ce problème. Cet équipement est aussi éligible aux aides financières de l’État pour la rénovation.

Remplacement de fenêtre et de parois vitrées

Pour réduire les déperditions thermiques de votre logement, remplacez votre fenêtre simple vitrage par un double vitrage ou un triple vitrage. Cette option vous permettra de moins solliciter votre mécanisme de chauffage, et ainsi réduire votre consommation énergétique. Ce choix est éligible aux aides financières à la rénovation.

Eau chaude sanitaire

Dans une habitation, l’utilisation de l’eau chaude sanitaire occasionne une consommation énergétique de plus de 10 %. Il existe de nombreuses solutions d’appareils pour réduire considérablement ce pourcentage de consommation d’énergie et bénéficier ainsi des aides pour travaux de maison. Vous avez le choix entre :

  •  Chauffe-eau sanitaire ;
  •  Chauffe-eau électrique ;
  •  Chauffe-eau thermodynamique, etc.

Le choix d’un système de chauffage hybride, chaudière ou pompe à chaleur, est éligible aux aides de l’état pour les travaux de maison. 

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Comment optimiser sa fiscalité ?

Date :
Ce n’est plus un secret pour personne. L’imposition française est l’une des plus élevées de toute l’Europe. En France, tout contribuable et entreprise a pour obligation de déclarer son patrimoine. Payer l’impôt en France est une charge inhérente tant aux contribuables qu’aux entreprises.